Arguments sur l’existence d’une danse subversive durant la dernière dictature en Argentine (1977-1978)

Exposé de Juan Ignacio Vallejos (CONICET-Argentine)
dans le cadre du séminaire EHESS d’Esteban Buch : Musique et politique au vingtième siècle
ce vendredi 7 février
à 17 h en salle 11 au 105 bd Raspail, Paris 6e
*
Juan Ignacio Vallejos est docteur en histoire de l’EHESS. Ses recherches portent sur l’histoire de la danse et du théâtre, principalement durant la période moderne. Il a travaillé comme enseignant à l’Université de Buenos Aires et en tant qu’ATER à Nancy 2. Il est membre de l’Atelier d’histoire culturelle de la danse (CRAL-EHESS) et durant les années 2009 à 2012 il a codirigé le séminaire Histoire culturelle de la danse à l’EHESS. Il a été boursier de la Fondation Getty, du programme ALBAN et du programme Aide à la Recherche et au Patrimoine en Danse du Ministère de Culture et Communication. Actuellement, il travaille en tant que chercheur au CONICET (Conseil national de recherche scientifique et technique) en Argentine.
*

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe ahcdanse (5 février 2014). Arguments sur l’existence d’une danse subversive durant la dernière dictature en Argentine (1977-1978). Histoire culturelle de la danse. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aupm


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.